Blood magic de Tessa Gratton

Publié le par Passion des livres

Blood Magic est un livre écrit par Tessa Gratton , Collection La Martinière

500 Pages et 14.90 euros

blood-magic.jpg

 

 

Résumé de l'auteur :

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.

 

Mon Avis:

Silla est une jeune fille de 17 ans qui est  perdu , ses parents sont morts d’une façon dont l’histoire ne tient pas selon elle , son père aurait tué sa mère avant de lui-même se tuer , contrairement à son frère Silla ne pense pas une seule seconde que son père s’est suicidé ,elle en est même sur mais jouer avec la magie peut être dangereux

L’idée de la magie du sang est pas mal je n’avais pas encore lus de livre sur ce sujet , la magie du sang est une magie où le sang doit couler pour obtenir ce que l’on veut .                           

 J’en ressors en pensant que c’est une lecture intéressante mais avec des points négatifs dont le sujet de la magie du sang qui n’a pas été assez bien décrit j’aurais bien aimée savoir son histoire d’où elle venait, son origine .

Des moments passés qui se sont déroulés vers 1900 racontent l’histoire de d’autres personnages, ce lien est agréable.

Je ne me suis pas attachée aux personnages un peu plus a Nick qu’a Silla je ne sais pas vraiment pourquoi je pense que c’est le fait que Silla soit plus renfermée sur elle-même mais cela se comprend.

L’histoire d’amour est très bien venu dans ce roman  elle permet d’apaiser car la vie de Silla n’a pas été toute rose, elle permet de donner un autre aspect à la magie du sang qui dans ce livre est assez sanglante à cause de certains personnages pas très sympathique et maléfique

L’écriture du livre est assez simple, j’ai  appréciée que dans un chapitre ce ne soit pas les mêmes personnes qui rapportent les faits,  Ã§a permet de voir l’autre point de vue sur la situation

L’ambiance peut être parfois très morbide enfin vous verrez bien si vous le lisez mais préparez-vous à entendre parler de sang

Ce livre se termine vraiment il y a une suite mais avec d’autre personne j’aurais bien aimé savoir comment la vie de Silla et Nick allait se poursuivre . Le tome 2 sortira le 23 août 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'espère que tu aimerais Hush Hush et Crescendo alors! :)
Répondre