Ce que j'étais de Meg Rosoff

Publié le par Passion des livres

    Ce que j'étais est un livre écrit par Meg Rosoff et publié chez hachette/Black Moon

238 Pages ,16 euro  

 

 

ce que j'étais

 

 

Résumer de l'auteur :

J'ai un siècle. Mais mon esprit me ramène sans cesse à l'année de mes seize ans, lorsque j'ai découvert l'amour.

J'avais déjà été renvoyé de deux pensionnats avant d'atterrir à Saint-Oswald, le pire endroit que j'avais pu voir jusque-là
. Or, sans cette médiocre institution, je n'aurais jamais découvert cette hutte de pêcheurs coupée du monde. Sans elle, je n'aurais pas rencontré Finn. Sans Finn, vous ne seriez pas sur le point de lire mon récit.
 
 
Résumer un peu plus détaillé :

 

L’histoire se passe dans les année 1900, Renvoyé de 2 pensionnat , il se retrouve au pensionnat de saint Oswald , ville maussade pensionnat vieillot qui n’a que les principales vive et des colocataires peut aimable voilà a quoi va ressembler sa vie pendant Toute l’année scolaire

Malgré cette horrible ville, le garçon va découvrir une capable de pécheur ou petit a petit il va se nouée d’amitié avec Finn qui est un drôle de personnage

Tout au long du récit  on découvre un garçon qui se cherche ,qui au début ce dévalorise mais qui va prendre confiance en soi petit à petit en lui mais voilà que malgré tout ce qu’il a battit entre la relation d’amitié entre Finn et lui tout se bouscule et il découvre quelque chose qu’il avait renié jusqu’ ici

 

Mon avis :

Je pensais tombé sur un livre avec une histoire un peu compliquer ou finn a une part de surnaturelle en lui mais pas du tout , Tout le monde est humain .

J’ai bien aimé l’écriture de Meg Rosoff malgré du vocabulaire un peu complexe mais j’ai trouvé l’histoire longue et plate je ne comprenais pas ce que chercher le personnage principal

Au final je n’ai pas grand-chose à dire je n’ai pas détestée puisque on apprend forcement des choses dans ce livre mais a la fin il y a complètement un retournement et on comprend beaucoup de chose

Je n’ai pas dis le prénom du personnage principal vous découvrirais pourquoi si vous lirez le livre , il y a une petite histoire avec cela ;)

 
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article