Le cueilleur de fraises de Monika Feth

Publié le par Passion des livres

Le cueilleur de fraises est un livre écrit par Monika Feth

Publiée chez Hachette / black moon  

Prix 18 euros et 416 Pages

   

cueilleur de fraise

 

 

 

 Résumé de l'auteur :

Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Une rencontre qui pourrait l'aider à surmonter la mort de son amie. Peut-être...

Mon Avis :

    L’histoire se déroule en Allemagne, La vie de 3 jeunes filles qui cohabitent ensemble se déroule tranquillement quant est  signalés dans plusieurs parties de l’Allemagne des meurtres en série qui font frémir certains habitants, jusqu’ici rien ne les inquiètent mais quand leurs meilleure amie Caro est assassinée le doute et la peur s’installent  . Y auraient-ils une relation entre tous ces meurtres et celui de Caro , Qui peut-être le tueur ?

Le cueilleur de fraise est un livre assez sympa, l’ambiance est noir et des fois un peu lugubre mais il est très bien écrit car dès que l’on commence ce livre on sait déjà à peu près ce qui va se passer .

On connaît le meurtrier qui a assassiné Caro donc ça pourrais être assez décevant mais non on se demande comment Jette et  Merle vont le rencontré et qu’elle histoire va-t-il se passer.

J’ai lus ce livre en 1 semaine ce qui pourrais dire qu’il est décevant mais non pas du tout c’est par manque de temps car autrement je l’aurais lus en  beaucoup moinsde temps car l’histoire est prenante ,on veut savoir ce qu’il va arriver . Le roman est raconté par un personnage extérieur a l’histoire et en faite le livre est partagé en plein de petite partie et à chaque fois c’est un personnage différent qui parle donc c’est  parfois un peu frustrant car on voudrais rester avec le personnage et continué l’histoire avec lui mais non , donc faut s’y retrouvé et ne pas perdre le fil mais dans l’ensemble on s’y retrouve .

Le point fort de ce livre je pense c’est que l’on sait ce que pense le meurtrier et on sait un peu sa vie ou il habite et pourquoi il est  psychopathe et un tueur donc j’avais vraiment envie de continué ce livre pour arriver au moment où les personnages allaient  peut être se rencontrer et comment ils allaient réagir  .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article