Maudites de Michelle Zink

Publié le par Passion des livres

Maudites est le 1er tome d'une trilogie de Michelle Zink

Parue chez Hachette , Black Moon

17 Euros & 350 Pages

 

Maudites-de-michelle-zink.jpg

 

Résumé :

Le père d'Amalia vient de mourir dans des circonstances étranges, laissant Amalia seule avec sa soeur jumelle Alice, son frère Henry et leur tante Virginia. Dès lors, une marque en forme de serpent se mordant la queue est apparue sur son poignet et son fiancé, James, découvre un mystérieux livre alors qu'il fait l'inventaire de la bibliothèque du défunt... Le livre parle d'une prophétie incluant deux soeurs jumelles, l'une «Porte», l'autre «Gardienne». La «Porte» a le pouvoir de faire passer à travers elle les âmes des anges déchus pour les ramener sur terre et instaurer le règne de Satan. L'autre, «Gardienne» a le devoir d'empêcher sa soeur de remplir son rôle de porte. Croyant d'abord à une légende, Lia est de plus intriguée depuis que d'étranges événements se succèdent... Et si sa soeur Alice et elle étaient les soeurs jumelles évoquées dans la prophétie ?

 

 

 

 

Mon Avis :

  Quand j’ai vu ce livre il m’a tout de suite attirée par le résumé qui parle d’une malédiction du mal et du bien , je suis ressortie de cette lecture en étant satisfaite je me suis attachée au personnages de Amalia et de Henry, qui est un garçon au destin assez bouleversant comme ces sœurs.

J’ai beaucoup aimée ce livre qui raconte l’histoire de 2 sœurs jumelles que tout oppose mais qui sont concernées comme leurs ancêtres à faire un choix  dans une prophétie qui existe il y a bien longtemps, cette histoire se déroule dans les années 1800 ,j’aime bien lire des roman dont la vie des personnes se déroule dans le passé .

L’auteur m’a vraiment fait ressentir les émotions de Lia , l’histoire de la prophétie est assez bien expliquée à travers de ‘’Personnage’’ qui existe  dans notre monde , même si au début je me suis un peu perdus car l’auteur en dévoile un peu trop d’un seul coup .

Certains moments du roman peut paraître prévisible comme certains peut se montrer complètement déroutants , Cependant j’aurais aimée qu’on en apprenne un peu plus sur les mondes parallèles.

Le style d’écriture de l’auteur est assez simple ,bien travaillé , quelques notes aurait pu être rajoutés sur certains mots un peu compliqués

La fin du roman nous donne vraiment envies de lire la suite car on s’attend vraiment a beaucoup de retournement de situation ,  l’autre tome je pense sera encore plus mouvementé .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article