Vampire city de Rachel Caine

Publié le par Passion des livres

Vampire city est un livre écrit par Rachel Caine paru chez Hachette Collection Black Moon

360 Pages &  15.25 Euros

vampire-city.jpg

 

 

Résumé de l'auteur :

Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s'installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...

 

 

 Mon Avis:

 Claire est une jeune fille qui a 16 ans et demi et  qui est en 1er année à la fac tout aurait bien pu se passer , mais c’était sans compter sur Monica et ses petites Monickettes  qui n’apprécient pas Claire et vont bien lui faire comprendre , Perdus sans ses parents et personne à qui se confier elle va faire la connaissance d’Eve , Shane et Michael qui vont la prendre sous leurs ailes ,car la ville de Morganville n’est pas habité que par des humains , hélas oui les vampires y règnent depuis des lustres .

J’ai dès le début accrochée à Vampire city , c’est un livre un peu plus jeunesse et bit-It  , l’histoire commence avec Claire à qui on s’attache très vite, on a vraiment  envie de la défendre car elle est carrément harcelée par une bande de pimbêche  .

Les personnages sont sympathiques, on s’attache autant que Claire à eux.

 

L’univers qu’a créée Rachel Caine est surprenant, avec tous ces vampires qui vivent à côté des humains, les règles que personnes doit enfreindre sous peine de mort, les humains sont vraiment esclaves des vampires dans cette ville pour assurer un avenir aux buveurs de sang mais heureusement Clair sera très bien entourée

 

 

Le style de l’auteur est très fluide, elle n’hésite pas à utiliser un vocabulaire assez familier, avec quelque injure par ci par là , on ne voit vraiment pas les pages défiler, je l’ai commencé et je n’ai pas mis très longtemps pour le lire car il n’y aucun répit on ne s’ennuie jamais.

L’histoire est racontée par un narrateur externe a l’histoire ce qui pour une fois ne m’a pas du tout gênée au contraire .

Le tome 1 se termine sur quelque chose d’inattendu, ayez le tome 2 à disposition, j’ai enchainé le 2 ème tome juste après .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article